[Mes loisirs créatifs] Le coloriage : cette thérapie d’un autre genre

Hello les amis 🙂

Comme le titre de cet article a bien pu vous le faire deviner, on va parler coloriage aujourd’hui.

Retour à la maternelle mais les gribouillage sont interdits 😜

Malheureusement (ou heureusement) c’est la rentrée. Pour beaucoup d’entre nous, ce n’est pas toujours évident de reprendre le chemin du collège/lycée/travail/fac. Et bien souvent cette période va de paire avec la fatigue, le surmenage et surtout le stress.

Et bingo!!!

C’est justement à cause de ce dernier point que j’ai choisi de « pondre » cet article pendant cette période.

Je ne sais pas pour vous mais moi je vis à Paris et le stress ici est bien réel. Alors peut être que c’est l’effet « grande ville » mais bon personne n’y échappe.

Du coup comment faire pour y remédier?

Il y a plusieurs techniques (of course!) :

  1. Hangout : sortir avec des ami-e-s et surtout faire les fous (s’amuser quoi!)
  2. La famille, c’est sacré : on a beau dire au monde entier qu’on a super hâte  d’emménager tout seul dans notre chambre de bonne pour nos études mais la famille nous manquera toujours. Alors un petit week-end pour retrouver les câlins musclés ou graisseux de papa ou ceux de maman et on repart plus zen.
  3. La méditation : il paraît que ça marche mais je dois dire que ce n’est pas trop mon truc.
  4. Le sport : une bonne séance de running et on oublie aussitôt tous ses petits tracas du quotidien (testé et approuvé et recommandé). Ça fait du bien et en plus c’est recommandé de faire 30 minutes d’exercice 1fois/par jour au moins. Alors qu’est ce que vous attendez?
  5. Le coloriage : 😅😅😅😅 (je vous ai tout de suite vu venir lol)DSC_0007

Oui, oui! Le coloriage! Ou plus encore les loisirs créatifs (la peinture, les diy, etc).

Comme beaucoup, au départ j’étais sceptique à l’idée de croire que colorier pouvait apporter une paix intérieure et réduire le stress.

En plus j’ai déjà passé le cap de la crèche et de la maternelle (lol).

No, thanks!🤗DSC_0033

Et puis j’ai décidé de me lancer. Après tout on a tous adorer nos séances de coloriage quand on était plus jeune.

Et vous pouvez me croire je ne l’ai absolument pas regretter.

Ce que le coloriage m’a apporté :

  1. Imagination : je dois avouer qu’avant de me lancer dans cette aventure, j’avais complètement égaré mon âme d’enfant. Ce qui était bien dommage. Être à nouveau exciter à la vue des crayons de couleurs et à tout ce que je pourrai en faire a réveillé mon imagination. Que ce soit sur un dessin ou encore dans la vie de tous les jours. J’ai même pu me mettre au dessin et ça donne quelque chose 🤓 (qui aurait cru?)DSC_0037
  2. Créativité : l’imagination et la créativité sont de bons amis. Plus tu as de l’imagination et plus tu es créatif. Tu arrives à plus t’exprimer dans ce que tu fais. A mettre ta propre touche. Au début mes coloriages étaient un peu bordélique (non vous n’aurez pas de photos de ces fausses œuvres d’art 😝) et petit à petit j’ai commencé à m’exprimer lors de mes séances et à réaliser quelque chose de spirituellement (pour moi) et de visuellement (pour certains) beau.DSC_0027.JPG
  3. Stress no more : si je vous dis qu’à chaque fois que je prenais mes feutres, mon taux de stress diminuait de 50% vous me croirez? Enfin bon à moins que je vive sur une autre planète ça n’existe pas les thermomètres pour le stress donc je n’ai effectivement pas mesurer. Mais une chose est sûre, l’espace d’un instant je m’évadais, je voyageais loin pour revenir plus apaisée sur terre (bon quoi! Je fais dans l’émotionnel! Et alors? :p).DSC_0032

Pour tous ceux et celles qui hésitent encore à acheter leur cahier de coloriage par scepticisme ou pour pas passer pour un gros bébé, un seul mot : F.O.N.C.E.Z!!!

C’est de loin la meilleure activité créative et de détente et anti-stress qui existe.

Et quoi de mieux que la rentrée pour vous y mettre!?!

Je vous laisse en image, avec, comme je l’ai baptisé, le mur de mes imaginations😊

le chiffre 1 ou mon leitmotiv du quotidien
3 réflexions au sujet de « [Mes loisirs créatifs] Le coloriage : cette thérapie d’un autre genre »

Ce petit espace se nourrit de vos commentaires. Postez-en sans modération ;)

