OLIVIA, cette petite marque qui mérite une grande attention

Je vous salue.

Parlons soins capillaires écolo avec la marque Olivia. Une marque que j’ai rencontré un peu par hasard dans le Monoprix d’Opéra. Une « petite » marque qui n’avait au départ rien pour me séduire…

Je cherchais une gamme de produits capillaires avec une composition plus ou moins clean et à moindre coût. Après avoir utilisé Shea Moisture, mon sentiment était plutôt partagé concernant cette marque 100% clean.

Verdict : Aller voir ailleurs!

Olivia ne pouvait pas mieux tomber!

La marque 

On trouve quasiment aucun contenu sur cette marque sur internet. Mais ce n’est pas ce qui allait décourager une warrior comme moi (lol). J’ai pris ma CB à deux mains et j’ai décidé de tester cette marque. La marque propose plusieurs gammes correspondantes chacune à un type de cheveux: cheveux secs, cheveux colorés, cheveux normaux, cheveux fragiles. J’ai acheté l’après shampoing pour cheveux secs. Il coûte 7,89€ pour 300 ml. C’est raisonnable (à mon humble avis)! On peut lire sur l’emballage : « Aux extraits d’olivier BIO, Formule naturelle, sans Phtalate, Silicone ni Parabène ».Quand on s’approche d’un peu plus près de la liste des composants, on peut lire qu’il n’y a pas de traces de colorants artificiels, d’huiles minérales, EDTA (je ne sais pas trop quoi mais ça semble être un peu Cracra!), propylène glycol, PCM, NM, d’ingrédients d’origine animale. ça commence plutôt bien! Là où ça coince, c’est qu’on retrouve des traces de  sulfate (3ème ingrédient sur la liste donc en grande quantité!). On y retrouve aussi du Phenoxyethanol qui est un conservateur plutôt controversé mais il faut noter qu’il vient en dernier sur la liste des ingrédients donc la teneur du produit en Phenoxyethanol est très très faible. N’étant pas super à cheval sur la composition 100% clean et après avoir utilisé pendant pas mal d’années les gammes capillaires des grandes surfaces, ces découvertes ne m’ont pas stoppé dans mon élan d’autant plus que la marque est « honnête » avec ses clients. Bien au contraire!

Mon expérience 

Lors de mon « shampouinage » de la semaine, je décide de mettre Olivia à l’épreuve. Après avoir utilisé mon shampoing à l’huile de coco pour cheveux bouclés de chez Shea Moisture, j’applique l’après-shampoing Olivia. Le packaging est plutôt simple avec des couleurs pour chaque gamme (celle pour cheveux secs est dorée), on retrouve le dessin d’un olivier sur l’avant de la bouteille. le bouchon rend facile l’application du produit : il suffit de tourner le bouchon à droite pour libérer en quantité raisonnable le produit grâce notamment au petit trou qui apparaît et à gauche pour refermer la bouteille. L’odeur n’est pas plus désagréable que ça mais ce n’est pas non plus une glace à la vanille (lol). La texture est très onctueuse. Cependant, on arrive facilement à étaler le produit sur l’ensemble de la tête. Je laisse poser environ 5 minutes sur ma tête. La marque recommande 2-3 minutes mais très peu pour moi avec ma crinière indomptable (haha!). Pour appliquer le produit, je n’ai pas sectionné mes cheveux en parties égales, j’ai appliqué directement sur l’ensemble de ma tête en commençant par le sommet et en insistant vigoureusement sur les pointes. Au bout des 5 minutes, je libère mes cheveux qui étaient attachés pour le rinçage. Sur le moment, je reste bouche bée :  mes cheveux secs d’autrefois sont plus souples, plus maniables, plus parfaits (Voilà, c’est dit! lol). Les premières impressions sont plutôt bonnes. Je finis le rinçage et j’entame ma routine après-shampoing habituelle. Le bluff a laissé place au scepticisme, je me dis que c’est peut être l’effet du moment et que ça ne durera pas. Mais Olivia va me prouver tout le contraire. Mes cheveux d’habitude secs au bout du 3ème jour après le shampoing ont gardé leur souplesse pendant une semaine entière (avec les soins quotidiens bien sûr!).

Résultat

dsc_0080.jpg

J’ai couru me prendre une nouvelle bouteille d’après shampoing (ne sait-on jamais!)

*édit

 


Et vous, par quels produits capillaires jurez-vous?


 

2 réflexions au sujet de « OLIVIA, cette petite marque qui mérite une grande attention »

  1. J’avoue que c’est la première fois que j’entends parler de cette marque
    Après avoir lu ton post, ca me tente bien (et puis c’est le prénom de ma grande soeur) 🙂
    merci du partage
    bisous et très bon week end

    J'aime

Ce petit espace se nourrit de vos commentaires. Postez-en sans modération ;)

