Crème de jour fait maison pour peaux sensibles à problèmes

Je vous salue.

Avez-vous le sentiment d’avoir tout essayé et que rien ne marche sur votre peau?
Etes vous furieux contre cette crème de jour qui vous fait briller ou vous irrite le visage?

Me concernant, mes réponses à ces questions sont malheureusement positives.
Toutes les marques de cosmétiques, toutes les gammes de produits et tous les intervalles de prix sont passés sur ma peau mais rien absolument rien ne semble marché :/

Ce n’est pas sans quelques questions et doutes que je me suis tournée vers les cosmétiques naturelles et la slow cosmétique; bien décidée à donner sa chance à cette « ancienne nouvelle » cosmétique.

Cela fait maintenant 2 ans que j’utilise des produits naturels dans mes routines : 2 ans de passion, 2 ans de désillusion, 2 ans de doutes mais surtout 2 ans de découvertes.

Aujourd’hui, je vous propose donc une de mes découvertes. Il s’agit de la recette d’une crème de jour (ou de nuit, comme vous le souhaitez) à base de produits naturels provenant exclusivement de chez Aroma-Zone qui m’a littéralement sauvé la peau.


Il faut savoir que j’ai une peau mixte (excès de sébum sur la zone T uniquement), sensible (qui réagit à presque tout et s’irrite facilement) avec une fâcheuse tendance à accueillir des boutons. Pour faire court, on pourra dire que j’ai une peau sensible à problèmes.

Voici donc la recette :

Liste des ingrédients

  • Gel d’Aloe Vera
  • Huile de Nigelle
  • Huile d’Argan
  • Huile de Lys
  • Vitamine E
  • Acide salicylique végétale

Les Etapes

La première chose à faire est de vous assurer que vous avez les mains propres et que tout votre matériel qui sera utilisé soit propre et sec dans le but d’éviter la prolifération des microbes (ce qu’il faut surtout éviter quand on a une peau à problèmes).

Verser 100 gouttes de gel d’Aloe Vera dans un petit bol propre. J’ai utilisé le gel d’aloe vera d’Aroma-Zone qui est contenu dans une bouteille à pompe ce qui est très pratique pour mesurer (il suffit juste de pomper 100 fois ;))


Verser la quantité d’un couvercle d’huile de Nigelle dans le même bol.


Verser la quantité d’un couvercle d’huile d’Argan.


Ensuite, verser la quantité d’un couvercle d’huile de Lys.


Terminer en ajoutant 4 gouttes de Vitamine E et 4 gouttes d’Acide Salicylique Végétal.


Fouetter vigoureusement jusqu’à l’obtention d’une pâte légère et homogène. Et voilà que votre crème est prête à être utiliser 😉


A conserver au réfrigérateur!

A savoir

L’huile de Nigelle est conseillée pour les peaux à problèmes pour ces vertus purifiantes; ainsi que l’Acide Salicylique Végétal.

L’huile de Lys est une huile éclaircissante conseillée pour les cicatrices dues à l’acné et à l’hyperpigmentation.

Quant à l’huile d’Argan et le Gel d’Aloe Vera, ils sont réputés pour apporter nutrition à la peau.

La Vitamine E est utilisée comme conservateur naturel.

Cette crème peut être conservée pendant 2 à 3 mois maximum.


Où trouver tous ces produits? Ici

 

 


Que pensez-vous des cosmétiques faits maison?


 

 

11 réflexions au sujet de « Crème de jour fait maison pour peaux sensibles à problèmes »

Ce petit espace se nourrit de vos commentaires. Postez-en sans modération ;)

